Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Very Soul

The Very Soul

Island Life

Comment je fais pour sauver la planète?

Comment je fais pour sauver la planète?

La terre a mal: comment pouvons nous l'aider a guérir et a être en meilleure santé?

Tout simplement en prenant mieux soin d'elle au quotidien. Hier c'était la journée mondiale de la planète et je lui rend hommage aujourd'hui avec ce billet.

Ainsi nous pouvons faire plusieurs gestes pour rester vert sans pour autant enfourcher son vélo tous les jours manger du quinoa et boire du lait d'amande au quotidien!

Alors comment on fait?

#1 on arrête de faire couler l'eau du robinet pour rien! Pas la peine d'utiliser 50 litres d'eau pour laver une assiette ou se laver les dents ou encore les mains! On savonne, on arrête l'eau avec le coude, on rince; oui c'est un peu énervant mais ca fait la difference! On fait pareil sous la douche.

#2 on eteinds la lumière de sa chambre , son ventilo ou la clim du bureau quand on s'en va,

#3 On arrête le deo en bombe et on préfère le pchitt citrus en bouteille de verre de la marque Weleda 

#4 On ne part plus au magasin sans son panier, cabas ou sac en coton pour aller faire les courses! On est green et on le montre! Si vous n'avez pas eu la chance d'en avoir deja eu un gratuit par votre marque preferee, votre mere ou une amie, cousez -le! et en double pour l'offrir a votre soeur! Avec des chutes de vieux tissus que vous avez garde pour le recyclage, aujourd'hui semble parfait pour les utiliser en seconde vie!

#5 On arrête la mini machine, cycle court, a froid du mardi soir avec seuls le tee shirt de sport, le legging, le soutif et la paire de chaussette qu'on vient juste de porter pou une heure au cours de boxe de ce soir. On est green et efficace et on fait une machine tous les 3 jours ou on lave a la main si mon prochain cours est demain.

#6 On se lave au savon et de preference au vrai savon de marseille parce qu'il sent bon qu'il est 100% naturel et qu'il est hypoallergenique il désinfecte et nettoie les plaies et en plus il est made in France!

#7 Acheter local et de saison, on ne le répétera jamais assez mais en plus vous dégusterez la meilleure confiture de fraises et le meilleur miel bio du petit artisan du coin. On google le marche bio du coin le plus proche en cas d'hesitation.

#8 On ramasse 10 déchets par jour, a la plage, au bord de la route pendant la promenade a la campagne ou juste durant la petite promenade autour du voisinage. Prévoir un sac en papier pour accumuler le tout.

#9 refuser le plastique! en sac, en boite, en jouet, en vente a emporter...pensez a amener votre sac a commissions, a acheter une salade en vrac, a offrir un jouet en bois et amener votre propre tupperware ou tasse a cafe au marche ou coffee shop du coin!

#10 pensez vert, vivez vert, enseignez le a vos enfants des leur plus jeune age

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article